mercredi 26 décembre 2012

La pédagogie inversée : Oui, tout en respectant les contraintes.

La littérature et les études didactiques tendent à démontrer que l'utilisation desTics en éducation se révèlent des gages de succès auprès des élèves déjà surexposé aux technos. Travailler à partir des outils que les élèves connaissent pour qu'ils prennent plaisir dans leur apprentissages voici la réalité du système d'éducation. Peut-on imposer des contraintes a cette structure et rendre les outils profitables autant au pédagogue qu'à ses élèves? J'ai l'impression que les détours que nous entreprenons comme maître de classe rendent profitable la forme plutôt que le contenu. Couvrir une partie majeure de l'histoire de l'humanité relève de miracles côté temps. Toutefois, je crois que la pédagogie inversée se veut un outil profitable à l'enseignement des sciences humaines. C'est ce que je désire prouver en expérimentant progressivement cette stratégie auprès d'une clientèle cible parfaite. La mise en place d'outils tels que le portail, le courriel d'organisation et les logiciels de montage, favorisent la mise en place de cette stratégie. Ainsi, je commenterai le "flipteaching" sur ce blog.

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